J’utilise Acrobat.com dans le cadre de la gestion de notre site Web Berthelot31.fr pour partager l’information avec l’équipe Web. Je fais donc une exception à mes réserves concernant l’hébergement et l’externalisation des données (voir l’article (Êtes-vous Cloud ou pas ?).
Ici on est dans le cadre d’un standard, le format PDF et les outils associés présents dans l’offre.
J’ai opté pour le service gratuit limité en stockage, mais amplement suffisant dans notre cas et vraissemblablement pour de nombreux projets.
Dans le cadre d’un autre projet J’ai également utilisé avec succès à l’étranger la conférence via le Web.
Il permet des gains de temps substantiels pour :
- La conduite de projets, la gestion centralisée des informations,
- La synchronisation des données,
- La garantie qu’une équipe travaille sur une version unique et à jour des données,
- La gestion des e-mail de manière intégrée,
- Le suivi. On sait en temps réel et à tout moment qui a lu quoi, si l’information a été accédée ou non, s’il y a des commentaires ou des corrections proposés,
- Le travail collaboratif et la rapidité d’exécution dans la mise en œuvre.
C’est un excellent outil et service pour aider à la gestion de projets et pour organiser un travail collaboratif. Je vous le conseille.
Pour plus de détail voir l’article ci-après :