Voici un nouvel article de « Comment ça marche ».

Comme je l’avais déjà expliqué dans un article sur le cloud la prudence reste de mise et les différentes offres restent des offres propriétaires.

Très récemment le célèbre servivce Web d’ EVERNOTE a été victime d’attaques de leurs serveurs et l’a officialisé en demandant à leurs clients de réinitialiser leurs mots de passe (voir http://www.commentcamarche.net/news/5862109-evernote-pirate-tous-les-mots-de-passe-d-utilisateurs-reinitialises?utm_source=benchmail&utm_medium=mail&utm_campaign=ML32_E10241238&f_u=21411213).

Personnellement je reste sur ma position qui consiste à ne pas utiliser ces services pour des données sensibles.

Cryptez vos données, restez en local pour vos données sensibles et pratiquez régulièrement des sauvegardes sur disques externe dont les coûts de stockage ne cessent de diminuer. Seule différence vos données ne sont pas synchronisées entre différents médias et ordinateurs et si vous souhaitez partager ces données il faudra se connecter via des connexions par USB au disque local de sauvegarde.

Mars 2013 Stockage en ligne de vos musiques, vos photos, vos jeux ou encore vos documents bureautiques : les offres « Cloud » se multiplient. La rédaction retrace pour vous […]

Est-il temps de vous mettre au Cloud ?
Étiqueté avec :

Une pensée sur “Est-il temps de vous mettre au Cloud ?

Laisser un commentaire