Monique Nicaud-Berenger nous envoie sa recette pour nettoyer les vitres :

UN TRUC DE MAMIE POUR LA CORVEE DES VITRES

Hello les copines. Il fait beau, il fait soleil mais… horreur et abomination ! les vitres laissent apparaître leurs plus belles poussières, bestioles et salissures de tout un hiver pollué. Et voilà la corvée des carreaux qui recommence. Quelle barbe !

J’ai trouvé un produit TRES économique et TRES efficace pour nettoyer et je voulais vous en faire profiter si vous ne le connaissez déjà.

Vous allez me dire : « Oui, celle-la, on nous l’a déjà faite… »

Il permet de redonner vie à toutes les surfaces lisses (vitres, miroirs, salons de jardin en matière synthétique, bijoux argent, etc.) sans laisser de traces.

C’est un produit très ancien et votre grand-mère l’a sûrement utilisé.
Il faut  4 cuil. à soupe de Blanc de Meudon (en grandes surfaces bricolage, au rayon peinture)
½ verre à moutarde d’alcool à brûler
1 verre d’eau
Un chiffon sec, une vieille éponge et des gants (le produit n’est pas corrosif mais l’alcool a tendance à déssecher les mains).

On mélange bien ces ingrédients dans une bassine et on passe le produit avec l’éponge. On laisse sécher (ça sèche très vite) et on enlève la pellicule blanche qui s’est formée avec un chiffon sec qu’on secouera de temps en temps.

Par contre, le mélange n’est pas adapté au bois et aux joints de caoutchouc car il laisse des traces blanches. Donc, si des projections ont taché ces matières, les rincer à l’eau claire avant que le produit ne sèche.

Pour les bijoux en argent, il faut les laisser un peu tremper dans ce liquide (2 minutes), les brosser avec une vieille brosse à dents, rincer et sécher avec un chiffon doux.

Voilà, j’espère que ce truc vous fera gagner du temps, de l’énergie et des sous.

Bisou à toutes.

Un truc de mamie pour nettoyer les vitres

Laisser un commentaire