On assiste à de plus en plus d’attaques de grands sites Internet tels que Google, eBay, Adobe, Orange, Twitter, LinkedIn, etc… sans parler des failles de sécurité propres à certains logiciels défaillants tel que le navigateur Internet Explorer de Microsoft.
Alors face à ce phénomène comment se protéger ?
Voici un excellent article de Clubic pro qui passe en revue les différents moyens de protéger son identité.
En premier lieu je rappelle que la première protection se situe dans les mots de passe et que le logiciel gratuit Keepass vous aidera à les gérer efficacement, je vous rappelle l’article sur la vulnérabilité des mots de passe. Mais on verra dans l’article de Clubic pro que d’autres méthodes de protection ou d’authentification sont étudiées, certaines en fonction, telle que la reconnaissance digitale, sont absurdes et facilement piratables.
Malheureusement la solution miracle n’existe pas encore aujourd’hui. Il faut cependant mettre de notre côté toutes les chances pour se protéger et les mots de passe, en les changeant régulièrement à l’aide d’un outil tel que Keepass, est une première étape. Ne rendons pas la tâche facile aux pirates.