Voici quelques extraits:

sur « CONSEILS DE SAISON »:

SAUVER LES ARBRES OU LE COMBAT DE L’INTELLECTUEL

On dit que chaque feuille de papier, chaque imprimé, chaque page est un arbre que l’on a tué. Il faut donc éviter de gaspiller le papier pour la sauvegarde de la nature.

Oui, c’est vrai… Chaque livre représente le sacrifice d’un arbre, chaque bibliothèque  représente le sacrifice d’une forêt ou seulement d’un bosquet si l’on ne possède que peu de livres.

Et qui est le mieux placé pour vous en parler si ce ne sont les intellectuels. Car pour être devenus ce qu’ils sont, c’est qu’ils ont dû abattre un nombre impressionnant d’arbres et de forêts (surtout quand des universitaires publient des tonnes d’étude sur le comportement sexuel de la drosophile – on comprend d’ailleurs pourquoi cette même drosophile ne trouve plus d’arbre et préfère s’aventurer sur nos terres -). Alors, si vous voulez un conseil, préférez le sage homme, le plus commun des mortels qui, dans ses pantoufles, regarde la télévision et ne consomme pas une seule ramette de papier durant toute sa vie. Quand dans un bus l’intellectuel déploie son journal, le commun des mortels, lui déplie son ticket de loto. Incomparable, le ticket de loto à deux tirages par semaines ne représente qu’une touffe de mauvaise herbe alors que le journal, à lui seul, représente on ne sait combien d’arbres. Sans  évoquer que le journal, une fois consommé, ne rapportera plus rien alors que le ticket de loto continue de stimuler le rythme cardiaque encore pendant plusieurs jours.

Alors méfiez-vous des intellectuels qui ont tendance à vous culpabiliser parce que vous gaspillez du papier et tuez, par la même occasion, la nature car, ils font partie des plus grands arbicides de la planète. Malheureusement, les papivores qui ont envahi la société ne font plus d’études et ne cherchent plus à transmettre un quelconque savoir ou une quelconque poésie.

Merci de réagir et de faire vos commentaires sur les œuvres de Luigi Zuccante.

Pour acquérir certains de ces livres vous pouvez directement contacter l’éditeur depuis son site à  http://www.zuccante.com.

L’éditeur se fera un plaisir de vous répondre.

Des résumés des oeuvres littéraires de Luigi Zuccante

Laisser un commentaire