Cette version électronique des « Mémoires Berthelotines 1885-1999″ permettra, à ceux qui auraient égaré la version papier, de la redécouvrir sur votre ordinateur, voire d’en imprimer des extraits ou sa totalité.
Mais également elle vous permettra de faire des recherches en ligne sur des mots, comme par exemple sur le nom d’un camarade de classe, ou des mots contenus dans le titre d’un article, et d’accéder sélectivement à l’information qui vous intéresse.
Grâce à cette conversion électronique un certain nombre de « coquilles » présentes sur les originaux ont été corrigées. Cependant, dû à la conversion du papier, il se peut que des erreurs subsistent et nous vous demanderions de nous les signaler. En particulier tous les noms n’ont pas été contrôlés.
Vous y trouverez entre autre:
- En page 6 et 7 la très demandée chanson, paroles et musique, de « La Berthelotine » n’est-ce pas Jean Casteras?
- Les annonces de l’époque, souvent obsolètes, de nos sponsors ou de nos amis Berthelotins comme Michel Monferran (voir son annonce récente),
- En page 97 un mot de Georges Teindas à rapprocher de l’article sur ses œuvres littéraires,
- En page 63, 64 et 65 le très beau discours, à méditer et toujours d’actualité, du professeur de philosophie Mr. Quillet sur « Pour qui vous prenez-vous ? » prononcé lors de la remise des prix du 28 juin 1960.
Voici donc la version électronique des « Mémoires Berthelotines 1885-1999″.