L’article ci-après de « Comment ça marche » est un comparatif des principaux navigateurs du moment.

Malgré la conclusion de cet article j’utilise et je fais personnellement confiance à Mozilla Firefox, respectueux des standards du Web, et surtout pour les possibilités d’employer de nombreux modules complémentaires ou extensions appelés aussi  « ADD-ON » qui offrent des fonctionnalités intéressantes telles que les Personas pour changer l’apparence de Firefox par exemple.

Par ailleurs cet article parle de la version 4 de Firefox alors que la version 5 est disponible à http://www.mozilla.com/fr/firefox/ , elle est plus performante et moins consommatrice de ressources, elle serait donc mieux située dans les conclusions. La version 6 est déjà une version de test ainsi que   la version 7 Aurora (Lire les annonces (en Anglais)).

Il faut savoir que les principaux concurrents se font la guerre afin d’avoir un maximum d’utilisateurs et de part de marché, aujourd’hui Firefox est en tête et est le navigateur le plus utilisé au monde. Les  créateurs de navigateurs sortent une nouvelle version presque tous les trimestres, c’est une politique délibérée de leur part  que d’améliorer sans cesse leur navigateur, il faut donc surveiller leur évolution.

ENFIN !!!!!! , n’en déplaise aux fans de Microsoft, s’il n’y avait pas eu Mozilla Firefox on n’aurait peut-être pas connu la version IE9 qui se veut respectueuse des standards du Web.

Quel est le meilleur navigateur sous Windows ?
http://www.commentcamarche.net
Nous avons comparé les performances des principaux navigateurs. Internet Explorer 9, Firefox 4, Chrome 10, Safari 5.0.4 et Opera 11.10. Pas de notes subjectives ici, mais des mesures, tests et comparaisons. Si vous voulez des considérations plus…

Navigateurs – Quel est le meilleur navigateur sous Windows ?
Étiqueté avec :        

Laisser un commentaire