Les extensions Firefox sont très nombreuses  et vous permettent d’enrichir les fonctionnalités de votre navigateur.

Personnellement, parmi ces extensions populaires, j’utilise et je préconise  :

Adblock Plus : Très utile pour ne pas être envahi de publicité, NoScript : A utiliser, pour des raisons de sécurité. Nécessite cependant une gestion lourde des différents sites pour lesquels vous accordez votre confiance , Down Them All : Très utile pour mémoriser les différents téléchargements, Personas : Facultatif, si vous n’êtes pas satisfaits de l’apparence standard du navigateur, Cooliris : Facultatif, permet de naviguer sur des murs d’images, PDF Download : Très utile lorsqu’on veut convertir une page Web en format PDF. Traitement parfois long et ne fonctionne pas toujours comme la plupart des convertisseurs, FoxTab : Facultatif mais bien pratique, permet de mieux se repérer lorsqu’il y a beaucoup d’onglets ouverts, à la manière d’Apple…., WOT : Très utile, donne des informations sur les serveurs peu recommandables et à éviter, FlagFox : Pour savoir sur quel serveur vous naviguez, permet d’éviter certains serveurs de certains pays, AniWeather : Facultatif, la météo sous la main, Webmail Notifier : Facultatif, dépend du logiciel d’ E-mail que vous utilisez, Read It Later : Très utile, mon favori !!! Permet de mémoriser une adresse de page web pour pouvoir la lire calmement plus tard et à volonté. Vous fera gagner du temps, IETab : Pour les pages qui ne sont pas au standard du Web, conçues uniquement pour Internet Explorer et qui ne sont pas compatibles avec les autres Navigateurs. Permet de ne pas changer de Navigateur et de rester dans Firefox….

J’y ajouterais : All-in-One Sidebar : Emprunté au Navigateur Opéra, très utile pour gérer les extensions multiples, permet d’avoir toutes les fonctionnalités de Firefox en 1 clic sur le bord gauche de l’écran, Ainsi que des dictionnaires intégrés comme le Dictionnaire français «Moderne» ou le dictionnaire Anglais British English Dictionary qui permet de signaler des erreurs orthographiques lors de la publication de commentaires, d’articles ou de pages Web.

Ci-après l’ article du Journal du Net sur les 20 extensions les plus utilisées:

Les 20 extensions Firefox les plus téléchargées
http://www.journaldunet.com
Les extensions pour Firefox remplissent de nombreux services : édition de pages web, téléchargement, traduction… découvrez les plus populaires.

Les 20 extensions Firefox les plus téléchargées

Laisser un commentaire