Ne changeons pas les habitudes quand elles font l’unanimité. Mais ne craignons pas le changement si l’un d’entre vous a une autre suggestion.

Nous nous sommes retrouvés, une fois encore à « La Pergola » à Lardenne, chez Thomas Fantini .

Je rappelle que le restaurant se met à notre disposition pour une ouverture exceptionnelle, le samedi midi, rien que pour nous… Jusqu’à ce jour 28 novembre 2015…

Afin de briser notre illusion d’avoir la préférence, nous avons dû partager la généreuse ouverture du samedi avec… les « Anciens de la Légion ». Un simple rideau séparant les
« salles ».

Au demeurant, ces « anciens là » se sont montrés forts courtois et discrets …jusqu’au dessert… moment où ils ont entonné leurs chants légendaires, repris en douce par quelques berthelotins , réveillés par leurs souvenirs.

Liés par des connaissances communes, deux membres de notre groupe se sont finalement joints à eux.

En échange, ils auront pu profiter en suivant, de notre côté du rideau, d’une ballade romantique au saxo d’Emile Pena. Ils ont apprécié et nous aussi.

Le repas d'automne Berthelotin 35

Parce qu’elle a l’élégance du coeur et de l’esprit, notre  « amitié Berthelotine » peut aussi accueillir toutes les surprises, du moment que la bonne humeur en est la règle.

Je vous donne rendez-vous lors de la prochaine AG qui se tiendra le 3 juin 2016 et si vous venez nombreux, ce ne sera pas une surprise, puisque cela ira de soi.

Toujours cordialement à vous.

Triny Del Tedesco.

Photos par Michel Monferran

LE REPAS D’AUTOMNE, 28 novembre 2015